Foire aux questions
Quelle est la taille du pavillon du Canada? L’espace peut accueillir combien de conférencières et conférenciers et de participantes et participants?
Le pavillon du Canada s’étendra sur une superficie de 100 mètres carrés, et comptera un espace dédié aux événements pouvant accueillir 25 délégués. La scène pourra accueillir de quatre à cinq places et un lutrin. Veuillez vous assurer que votre événement corresponde à ces paramètres. Le reste de l’espace du pavillon servira d’espace central de réseautage. Les détails exacts et la disposition seront communiqués aux responsables d’événement retenus à l’approche de la COP30.
Y a-t-il un format privilégié pour chaque événement?
Non, il n’y a pas de format privilégié. Le gouvernement du Canada souhaite créer un programme intéressant contenant une variété de formats d’événements.
Le gouvernement du Canada envisagerait-il la participation virtuelle de modératrices et modérateurs ou de conférencières et conférenciers?
Pour des raisons techniques, les événements au pavillon du Canada doivent être tenus en personne.
Y a-t-il des fonds disponibles pour soutenir la participation des organismes au Pavillon du Canada?
Toutes les personnes qui jouent un rôle direct dans le programme des événements du Pavillon du Canada doivent organiser leur propre voyage et leur hébergement, et sont responsables de tous les coûts de voyage au Brésil, y compris les billets d’avion, l’hébergement, les repas, les indemnités journalières, etc. Certaines exceptions limitées pourraient être faites pour soutenir la participation de groupes sous-représentés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : PavillionCdP-CoPPavilion@ec.gc.ca
Le gouvernement du Canada appuiera-t-il l’accréditation des participants ayant un rôle direct dans le programme des événements du Pavillon du Canada?
Le gouvernement du Canada appuiera l’accréditation des Canadiennes et Canadiens qui prendront la parole (p. ex. les panélistes ou les animatrices ou animateurs) dans les événements du Pavillon du Canada qui ne peuvent pas obtenir une accréditation par d’autres moyens. Les organisations ayant le statut d’observateur devraient accorder la priorité à celui-ci, car la participation à la délégation canadienne ne peut être garantie.
Des services de traduction simultanée seront-ils offerts?
Oui, le gouvernement du Canada offrira l’interprétation simultanée (en anglais et en français) sur place tout au long de l’événement.
Puis-je inclure des aliments et des boissons à mon événement?
Oui, mais les responsables de l’événement seront responsables de tous les frais liés aux aliments, aux boissons et à l’accueil qui feront partie de leur événement. Environnement et Changement climatique Canada peut communiquer les coordonnées du service traiteur désigné.
En tant que responsable d’événement, dois-je être sur place pour les événements que je dirige?
Non, les responsables d’événement ne doivent être sur place que s’ils ont un rôle direct dans l’événement (p. ex. animatrice ou animateur, panéliste). Toutefois, ils doivent désigner une personne-ressource sur place pour l’événement s’ils n’assistent pas à la COP30.
Pour toute autre question concernant le pavillon du Canada à la COP30, veuillez envoyer un courriel à PavillionCdP-CoPPavilion@ec.gc.ca